mardi 3 avril 2007

Air de retour

Départ de st malo.

J’ai repoussé mon train parisien,

le temps de partager quelques autres fous-rire avec les copains.

Changement à Renne, le cerveau endormi

« TGV direction st malo, attention au départ ! »…

Mais où ai-je encore atterri ?

Pas sur le bon quai visiblement. Et si je montais ? Trop Tard…

Le temps d’y penser, mes jambes m’avaient menée sur le quai opposé

J’avais enjambé la voie du tiraillement : d’un côté st malo, de l’autre la capitale

Alors je regarde le quai d’en face, le visage pâle,

je suis des yeux le train s’envolant vers la mer,

mes pieds ancrés sur le quai 4 - « éloignez-vous du quai s’il vous plaît » !

Retour à la réalité, le regard happé par le train entrant en gare…

Pleins phares sur les responsabilités.

Comme un pavé dans la mare,

ça t’éclabousse d’obligations visqueuses…

Mais cette fois ça ne tient pas.

C’est comme si la vase m’effleurait pour tomber à mes pieds.

La détermination prenant le pas sur les difficultés.

Je dois rentrer, mais je le sais, dès que le vent tournera, je repartira.


Aucun commentaire: