jeudi 8 février 2007

Le nu au service d'un message constructif

Les Dieux de la glisse - Les Zandis se mettent à nus

A l'instar des rugbymen des Dieux du stade, Ismaël Guilliorit, président fondateur de Vagdespoir, a lancé un calendrier dans lequel Les Zandis se mettent à nu. Vagdespoir est en effet une association qui offre la possibilité aux handicapés d'assouvir leur passion pour les sports de glisse ! -la vidéo ci-dessous offre notamment des images de surfeurs handicapés en action- L'association permet aussi aux valides de changer leur regard sur le handicap, puisqu' un tiers des adhérents est composé de valides. Mais du chemin reste à parcourir avant que le handicap cesse de déranger. D'où l'idée de ce calendrier, présentant de façon très esthétique des membres de l'association, nus, ne cachant ni leur handicap ni leur prothèse.
Ismaël explique ainsi à Libération : "Ces photos peuvent permettre aux gens de ressentir une émotion qu’ils n’ont pas habituellement à la vue d’un handicapé et c’est une manière également d’aborder le sujet du handicap et de redonner les règles du regard qui est la base de l’échange. Que l’on ose nous regarder et nous sourire."
Après avoir vu Ismaël surfer, non seulement j'ai envie de lui sourire, mais j'ai le regard profondément admiratif ! Visitez le site de Vagdespoir, l'énergie qu'il dégage vaut le détour !

Outre ce message constructif, le calendrier a également vocation à collecter des fonds, pour permettre à l'association de "se débrouiller toute seule", sans demander d'assistanat. Muée par une dynamique de challenge et d'autonomie, Vagdespoir ne compte pas s'arrêter de surfer de défis en défis !

http://www.vagdespoir.com

Merci Bruno pour cette découverte grâce à ton post ! Le blog d'équitel : www.equitel.fr/blog/

Lire l'article de Libération

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah, ça c'est vraiment une inistiative très intéressante !

Merci pour l'info.